Chaque année, la France doit emprunter davantage pour honorer ses dettes, et l’année 2025 ne fera pas exception. Un montant record de 174,8 milliards d’euros sera alloué au remboursement de la dette à moyen et long terme de l’État.
Ce chiffre fait partie d’un emprunt total de 300 milliards d’euros, une somme en hausse par rapport aux 270 milliards de 2023 et aux 285 milliards de 2024. L’un des principaux objectifs de cet emprunt est de rembourser les créanciers des prêts arrivant à échéance. D’après l’Agence France Trésor (AFT), 174,8 milliards d’euros seront utilisés à cet effet en 2025.
Les besoins de financement de l’État s’élèveront à 306,7 milliards d’euros, soit une baisse de 12,7 milliards par rapport à 2024. Antoine Deruennes, directeur général de l’AFT, a expliqué que l’augmentation des montants à lever en 2025 s’explique par le nombre plus élevé d’obligations arrivant à échéance cette année-là.
Our website uses cookies to improve your experience. Learn more about: Cookie Policy
À propos de nous
Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière