
Mohamed El-Abed, directeur central des services techniques conjoints de la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss), a tiré la sonnette d’alarme sur l’état préoccupant du système de sécurité sociale. Bien que les finances soient fragiles et les ressources limitées, il a assuré que la situation n’est pas encore critique, permettant à la Cnss de continuer à honorer ses engagements, notamment le versement des pensions des retraités.
S’exprimant hier mardi lors d’un événement consacré à l’amnistie sociale pour les pénalités de retard, El-Abed a précisé que le fonds n’est pas en péril imminent, mais que l’endettement croissant entrave sa capacité à respecter pleinement ses obligations, en particulier envers la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam).
Il a insisté sur l’importance de l’amnistie sociale comme levier clé pour redresser la situation financière. En ce sens, il a encouragé les entreprises et les travailleurs indépendants à saisir cette occasion pour régulariser leur situation et contribuer à stabiliser le système.







À propos de nous
Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière