

Le chef du gouvernement tunisien, Kamel Maddouri, a appelé à intensifier les réformes et à améliorer la gouvernance des services publics lors du Conseil des ministres tenu jeudi 30 janvier 2025. Il a insisté sur l’importance d’accélérer la mise en œuvre des programmes économiques et sociaux en mobilisant toutes les ressources de l’État.
Maddouri a souligné lors de la réunion la nécessité de moderniser les structures publiques et d’adopter des solutions concrètes pour renforcer leur efficacité.
Ces trois projets ont été examinés:
- Santé: la Tunisie prévoit l’ouverture d’un bureau de coordination du Conseil arabe des spécialités médicales. Ce projet vise à dynamiser la formation des professionnels de santé et à renforcer l’influence du pays dans ce domaine à l’échelle régionale.
- Protection civile: un prêt de 50 millions d’euros a été conclu avec l’Agence française de développement (AFD) pour moderniser les équipements et renforcer les capacités d’intervention des services de secours face aux catastrophes naturelles.
- Éducation: le gouvernement a prolongé le programme de développement des écoles primaires financé par le Fonds arabe pour le développement économique et social. Ce projet prévoit la construction de 50 nouvelles écoles, l’extension de 2 000 établissements et la rénovation de 800 autres, avec un accent sur l’équipement numérique.







À propos de nous
Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière