Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos meilleurs articles et du contenu exclusif directement dans votre boîte mail.

Sumitomo, géant japonais du câblage, prend ses quartiers en Tunisie

Le géant japonais du câblage électrique et des composants électroniques, Sumitomo, va officiellement s’installer en Tunisie. C’est ce qu’a annoncé la FIPA-Tunisia (Agence de Promotion de l’Investissement Extérieur). L’unité de production appartiendra à la filiale du groupe, Sumitomo Electric Wiring Systems Europe (Sews-E). Elle commercialise ses produits pour les plus grands constructeurs automobiles du monde.

La filiale tunisienne prendra ses quartiers au parc industriel de Monastir – NeoPark -, sur un terrain de 5,6 hectares. La surface couverte sera de 3,1 hectares. D’après la FIPA, l’usine commencera ses activités fin 2020 avec, à la clé, 2000 emplois rien que pour le démarrage et 5000 emplois à terme.

Il s’agit d’un investissement de 14,5 millions d’euros. Il atteindra les 21 millions d’euros à terme. Tous les produits qui seront fabriqués seront destinés à l’exportation vers l’Europe pour le compte des constructeurs français Peugeot et Citroën.