Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos meilleurs articles et du contenu exclusif directement dans votre boîte mail.

Favoriser l’entrepreneuriat féminin, une condition pour l’amélioration de l’écosystème

« Womenpreneur Tour », lancée conjointement par SANAD Entrepreneurship Academy et Womenpreneur, qui sont en tournée pour appuyer les femmes en technologies de l’information au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

La tournée « Womenpreneur Tour » donne une visibilité aux femmes leaders inspirantes dans le domaine de la Tech et de l’innovation au Maroc, Tunisie et Jordanie, et a pour objectif de promouvoir la digitalisation au féminin.

Dans le domaine de entrepreneuriat, les femmes de la région MENA (Middle East North Africa), sont confrontées à de multiples obstacles. En Tunisie, 71% des femmes entrepreneuses ont démarré sans aucune ressource (fonds, réseau de soutien, etc.). 25% des femmes entrepreneuses travaillent dans les secteurs culturel et social.

L’évènement «Womenpreneur Experience», qui culmine la tournée en Tunisie, aura lieu le mercredi 27 novembre 2019 à la MSB (Mediterranean School of Business), Les Jardins du Lac II à partir de 15h00.

Cet événement novateur dans la région MENA réunira les meilleures compétences pour d’une part, interroger des femmes expertes du numérique et des entreprises de technologie dirigées par des femmes et d’autre part, prendre connaissances sur la technologie innovante et de l’entrepreneuriat.

Lors de cette rencontre, un débat aura lieu sur les défis auxquels font face les femmes entrepreneuses en Tunisie; La technologie et les nouvelles opportunités pour les femmes ; le renforcement de la place des femmes dans l’écosystème et la tech…

Des sessions de speed-dating avec des robots, des formations pour apprendre à développer des applications en 30 min et des Tedx talks, seront au programme ainsi que des panels de discussions avec des acteurs des secteurs public et privé, des investisseurs, et des incubateurs, le tout centré, bien évidemment sur les femmes.