
Comme annoncé par le gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), l’inflation a atteint, en janvier 2020, 5,9%, passant pour la première fois sous la barre des 6%. Les prix à la consommation ont augmenté de 0,6 point après 0,3 point en décembre 2019. Cette hausse provient essentiellement de l’augmentation des prix des produits alimentaires de 0,8%, des prix des produits et services de santé de 1,2%, des prix des meubles et articles ménagers de 0,9% et des produits et services divers de 0,9%.
Hausse des prix des produits alimentaires
Sur un mois, les prix des produits alimentaires ont augmenté de 0,8 point suite à la révision des prix de plusieurs produits homologués (sucre, sel, café en poudre et riz). De plus, les prix des volailles augmentent de 2,5% et fruits frais de 2,3% contre une baisse des prix d’huiles d’olive de 3,4%.
Hausse des prix des produits et services de santé
Les prix dans ce groupe augmentent de 1,2% sur un mois, en raison de la hausse des prix des produits pharmaceutiques de 1,8% et des prix des services ambulatoires de 1,0%.
Hausse des prix des produits non libres
En janvier, les prix des produits non libres augmentent de 0,4%. Cette hausse est due à la révision des prix des produits non libres dont l’alimentaire (0,7%) et non alimentaire de 0,4%.






À propos de nous
Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière