
Suite à la diffusion d’informations infondées à propos du comité de pilotage de l’étude stratégique de reconstruction et développement de l’économie tunisienne, la Banque Centrale de Tunisie a rendu public un communiqué pour clarifier certaines ambiguïtés.
Ainsi, la BCT a souligné que le comité en question n’existe plus après que sa mission a pris fin. Au fait, ce comité a vu le jour en 2014 et avait pour objectif “la discussion des orientations de l’étude stratégique élaborée par l’Institut de la Méditerranée -Tunisie”, a souligné la BCT dans son communiqué.
Le communiqué a ajouté que ce comité purement académique, émettait des avis et des propositions qui n’engageaient en rien la BCT et ne représentaient que ses membres.
Si ce comité a suscité la polémique, c’est à cause de sa composition, puisqu’il comptait parmi ses membres François Gouyette, ambassadeur de France en Tunisie à l’époque. Chedly Ayari, l’ancien gouverneur de la BCT, ainsi que Hakim Ben Hammouda, l’ancien ministre des Finances qui en faisait également partie.
La BCT a également noté dans son communiqué que le comité a préparé un document de travail à l’occasion de l’organisation, en septembre 2014, du sommet Investir en Tunisie, Startup Democracy. L’ouvrage, intitulé « Eléments pour une stratégie de développement économique et social à moyen terme en Tunisie » est accessible au grand public, a rappelé la BCT.
Et d’ajouter: “La préface de cet ouvrage mentionnait clairement que “les opinions exprimées dans l’ouvrage n’engagent que les auteurs. Elles ne reflètent aucune autre position officielle”.








À propos de nous
Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière