Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos meilleurs articles et du contenu exclusif directement dans votre boîte mail.

Lancement en grande pompe d’Ykone Tunisie

C’est dans une ambiance glamour et décontractée que s’est déroulé ce jeudi 23 juillet à Tunis, le lancement officiel de la nouvelle agence de marketing d’influence en Tunisie. Étaient présents à cette soirée, Hosni Ghariani, CEO de Ykone Tunisie, Olivier Billon, Founder et CEO de Ykone. D’éminents intervenants à l’instar de Hassen Zargouni, Directeur Général SIGMA Conseil, Imen Messadi, Directrice centrale à l’ATB Bank, Emin Doukeli, Senior Brand Manager de Delice Danonce ont témoigné de l’importance de l’influence.

Le marketing d’influence, un marché pas encore structuré en Tunisie

Cette soirée a été également rehaussée par la présence de plusieurs influenceurs (créateurs de contenu, instagrameurs, youtoubeurs…).

« Aujourd’hui, le marketing d’influence tend à croître énormément dans la partie Média. Partant de ce constat et après plusieurs campagnes réalisées au sein de notre agence OMD, on a remarqué que ce marché n’était pas du tout structuré. On a vu l’émergence de créateurs de contenu qui font du très bon travail mais qui ne sont pas reconnus, d’où la nécessité d’avoir recours à une agence mondialement connue et c’est là que nous avons contacté Ykone qui était classée première dans son domaine » a déclaré avec enthousiasme Hosni Ghariani, CTO de Ykone Maghreb.

Bientôt, un centre R&D Ykone à Tunis ?

« Tunis est la 10ème ville où on ouvre. On accompagne les marques exigeantes, essentiellement celles du luxe et de la beauté mais également celles liées aux services et à la grande consommation […]. Nous avons développé une plateforme constituée de robots (scripts) qui se baladent sur les réseaux sociaux qui scannent les 2 milliards de profils sur les réseaux sociaux à travers le monde, pour trouver les 5 millions d’influenceurs ! » a souligné de son côté Olivier Billon, Founder et CEO de Ykone.

Le responsable a en outre, émis le souhait que le bureau de Tunis devienne un jour le cœur de l’innovation du groupe mondial : «Après avoir rencontré la communauté de startups et d’ingénieurs, j’ai imaginé qu’on pourrait installer demain à Tunis, le centre de recherche et développement ! ». Affaire à suivre…