Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos meilleurs articles et du contenu exclusif directement dans votre boîte mail.

Nizar Yaiche publie une mise à jour des 67 mesures annoncées

Après avoir présenté la semaine dernière une vidéo dans laquelle il détaillait les 67 mesures économiques, fiscales et sociales, Nizar Yaiche, ministre des Finances, vient de publier une mise à jour par rapport à la mise en œuvre de ces dernières.

Voici, selon le responsable, les solutions ayant attrait au digital et qui sont en phase finale de mise en œuvre :

– La solution de déclaration de contrat et retenue à la source digitale ;
– L’échange électronique de données entre les différents services et la douane ;
– La solution digitale pour la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), avec le soutien d’une brillante équipe externe ;
– La plateforme d’échange et d’analyse : relance.finances.gov.tn ;
– La solution de paiement des impôts avec portefeuille digital.
Ceci se rajoute à la généralisation de la télé-déclaration en ligne (>100 K TnD) à partir de ce mois-ci.

Yaiche a précisé que certaines de ces mesures seront présentées aux journalistes dans les prochains jours en avant-première et en mode « Live ».

Côté législatif, le ministre a indiqué qu’un projet de loi a été transmis aujourd’hui à l’ARP. Celui-ci inclut 28 mesures et la Delivery Unit prend également forme et sera présentée la semaine prochaine.

« Tout n’est pas parfait, mais ça avance bien et c’est du concret ! […] Dans cette période trouble, un grand bravo aux équipes du ministère des Finances pour leur engagement envers leur pays ! Fier de vous ! » a conclu Nizar Yaiche.