
Le taux d’inflation s’est légèrement replié à 5,7% en juillet 2020, après 5,8% le mois précédent et 6,3% le mois d’avant selon le dernier indice mensuel des prix à la consommation familiale publié mercredi, par l’INS.
La cause de cette légère baisse de l’inflation ? Un ralentissement du rythme d’augmentation des prix de l’alimentation (4,0% contre 4,3% en juin) ainsi que des produits et services de transport (1,4% contre 1,6%).
Toujours selon l’INS, « en juillet 2020, les prix à la consommation augmentent de 0,2% après une baisse de 0,1% le mois précédent. Cette augmentation est principalement liée à la hausse des prix des services de restauration et d’hôtellerie, ainsi que des biens et services personnels. En revanche, les prix de l’alimentation et des carburants demeurent orientés à la baisse durant ce mois ».
L’inflation sous-jacente (hors produits alimentaires et énergie) se stabilise à 7,2%. Les prix des produits libres (non administrés) augmentent de 5,5% contre 6,4% pour les prix encadrés. Les produits alimentaires libres ont connu une augmentation de 4,5% contre 1,7% pour les produits alimentaires encadrés.







À propos de nous
Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière