Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos meilleurs articles et du contenu exclusif directement dans votre boîte mail.

VIDEO ― Ce qu’il faut savoir sur l’Institut Méditerranéen de Formation Aux Métiers Maritimes

Grâce à une gestion efficace, l’exploitation durable des ressources des océans, des mers, des lacs et des rivières – aussi appelée économie bleue – pourrait contribuer à l’économie mondiale à hauteur de 1,5 milliard de dollars. Plus de 12 millions de personnes travaillent dans le secteur de la pêche qui assure la sécurité alimentaire de plus de 200 millions d’Africains et génère une valeur ajoutée de plus de 24 milliards de dollars, soit 1,26% du PIB de l’ensemble des pays africains.

La mer est aussi une ressource importante pour la Tunisie, aussi bien pour le commerce ― 90% des échanges commerciaux du pays se font par voie maritime ― que pour la pêche et même la plaisance.

Avoir des experts capables de répondre aux besoins des entreprises actives dans le secteur maritime devient donc vital pour la Tunisie. Et c’est le rôle que joue l’Institut Méditerranéen de Formation Aux Métiers Maritimes.