Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos meilleurs articles et du contenu exclusif directement dans votre boîte mail.

Les industriels sont pessimistes quant à la relance des investissements

Suite à la crise du Covid, le moral des chefs d’entreprise est au plus bas. C’est ce que vient de révéler le sondage d’opinion semestriel de l’INS. L’enquête en question a été réalisée en juin 2020, auprès de 850 entreprises du secteur des industries manufacturières. Détails.

Au cours des 6 premiers mois de l’année en cours, les industriels sondés par l’INS ont noté une forte baisse des investissements en comparaison au second semestre de l’année 2019. D’après cette enquête, les chefs d’entreprises industrielles estiment que cette baisse se poursuivra durant la deuxième moitié de l’année.

Tout comme la crise elle-même, le pessimisme n’a épargné aucun secteur. La baisse de l’indice d’opinion des chefs d’entreprise a touché notamment le secteur du textile-habillement, cuir et chaussures (de 26% à -25%), le secteur des matériaux de construction (de 43% à 0%), le secteur des industries mécaniques et électriques (de 25% à 4%).