Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos meilleurs articles et du contenu exclusif directement dans votre boîte mail.

La Chine enregistre une croissance de 6.5% au quatrième trimestre 2020

Alors que le monde continue de faire face aux conséquences économiques dévastatrices de la pandémie mondiale, la Chine rapporte une croissance de 6.5% durant le dernier trimestre 2020.

Ainsi, la croissance durant toute l’année 2020 s’est établie à 2.3%. C’est la plus faible croissance jamais enregistrée dans le pays depuis … 1976 ! Ceci dit, ce taux peut être considéré comme une réussite puisqu’il faut que la Chine soit la seule grande économie à éviter la contraction.

La croissance rapide qu’a connue la Chine durant le dernier trimestre 2020 a même dépassé les attentes des analystes qui ont prédit une croissance de “seulement” 6.2%.

Cela signifiait que la croissance trimestrielle était supérieure aux 6,0% signalés au quatrième trimestre de 2019, avant que les effets du virus ne se manifestent. Il s’agissait également d’un changement notable par rapport au premier trimestre de 2020, lorsque l’économie a subi un effondrement dramatique, en recul de 6,8%, lors du premier repli trimestriel depuis le début des records.