Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos meilleurs articles et du contenu exclusif directement dans votre boîte mail.

Tunisair: injection de 30 MTND pour payer les fournisseurs de Tunisair Catering

Une semaine tourmentée pour Tunisair s’est clôturée hier, vendredi 19 février 2021, par une réunion à la Kasbah en présence du Chef du gouvernement, du ministre du Transport et du secrétaire général de l’UGTT … mais pas de la PDG de l’entreprise concernée !

(Nous avons tenté de contacter la Présidence du gouvernement et Tunisair pour mettre en lumière cette absence, sans succès).

Les décisions qui ont été prises lors de cette réunion sont au nombre de quatre. D’abord, il a été décidé de lever la saisie conservatoire de la CNSS sur les comptes de Tunisie Catering. Aussi, une coordination entre les ministères du Transport et des Affaires sociales sera lancée pour le rééchelonnement des dettes de l’entreprise.

Les parties prenantes ont également convenu de régler les salaires des agents et cadres de Tunisie Catering avant jeudi prochain, 25 février 2021, ainsi que d’injecter 30 millions de dinars pour payer les fournisseurs de Tunisie Catering.

Outre ses mesures conjoncturelles, les participants à la réunion ont décidé l’organisation d’une série de réunions, au cours de la semaine prochaine, pour … “diagnostiquer les problèmes et les obstacles les plus importants auxquels Tunisair est confrontée”.

Car, paraît-il que, même tant d’années de diagnostic et d’élaboration de stratégies et plan de restructuration, il y a encore lieu de passer du temps à examiner les problèmes de Tunisair.

D’après le communiqué de la Présidence du gouvernement, le but de ces rencontres serait “l’élaboration d’un plan de sauvetage détaillé du transporteur national”.

Affaire à suivre…