Charles «Chuck» Geschke – le co-fondateur de la grande société de logiciels Adobe Inc. qui a aidé à développer la technologie Portable Document Format, ou PDF – est décédé à l’âge de 81 ans.
Geschke, qui vivait dans la banlieue de Los Altos, dans la région de la baie de San Francisco, est décédé vendredi, a annoncé la société.
«Il s’agit d’une perte énorme pour l’ensemble de la communauté Adobe et de l’industrie technologique, pour lesquels il a été un guide et un héros pendant des décennies», a écrit le PDG d’Adobe, Shantanu Narayen, dans un e-mail adressé aux employés de l’entreprise.
«En tant que co-fondateurs d’Adobe, Chuck et John Warnock ont développé un logiciel révolutionnaire qui a révolutionné la façon dont les gens créent et communiquent», a déclaré Narayen. «Leur premier produit était Adobe PostScript, une technologie innovante qui a fourni une nouvelle façon radicale d’imprimer du texte et des images sur papier et a déclenché la révolution de la publication assistée par ordinateur. Chuck a incité l’entreprise à innover sans relâche, ce qui a abouti à certaines des inventions logicielles les plus transformatrices, notamment les omniprésents PDF, Acrobat, Illustrator, Premiere Pro et Photoshop. »
Après avoir obtenu un doctorat de l’Université Carnegie Mellon, Geschke a commencé à travailler au Xerox Palo Alto Research Center, où il a rencontré Warnock, a rapporté Mercury News. Les hommes ont quitté l’entreprise en 1982 pour fonder Adobe et développer ensemble des logiciels.
En 2009, le président Barack Obama a décerné à Geschke et Warnock la médaille nationale de la technologie.








À propos de nous
Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière