L’économie britannique devrait croître à son rythme le plus rapide jamais enregistré cette année, ont prédit les experts d’EY Item Club.
Dans un rapport publié aujourd’hui, le cabinet d’analyses économiques a annoncé que sa prévision pour la croissance au Royaume-Uni a été revue à la hausse de 5% à 6.8%. C’est la plus grande croissance enregistrée dans le pays depuis 1973.
Le conseiller économique en chef de l’EY Item Club, Howard Archer, a écrit, dans un billet publié sur le site du groupe, que l’économie s’était “avérée plus résiliente qu’il ne semblait possible”.
“Le déploiement du vaccin et l’assouplissement des restrictions avaient contribué à la reprise”, a-t-il indiqué.
Le PIB du Royaume-Uni a diminué d’un record de 9,9% l’année dernière alors que les restrictions relatives au coronavirus ont frappé la production, selon l’Office for National Statistics.
EY s’attend également à ce que l’économie britannique revienne à sa taille d’avant la pandémie au deuxième trimestre 2022 ― trois mois plus tôt que prévu.
Les économistes du Item Club ont également revu à la baisse leurs prévisions de chômage. On s’attend maintenant à ce que le taux atteigne 5,8% vers la fin de cette année, en baisse par rapport aux 7% prévus en janvier.







À propos de nous
Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière