Alaska offre aux touristes une large panoplie d’attractions notamment des paysages à couper le souffle qu’on ne peut trouver nulle part ailleurs dans le monde. Désormais, les autorités proposent une autre attraction : des vaccins gratuits contre la COVID-19.
Cela fait en effet partie des efforts déployés par l’État américain pour relancer une industrie du tourisme estival en difficulté qui a été dévastée par les interdictions de croisière et les avertissements de voyage de la pandémie. Les responsables espèrent que l’incitation supplémentaire d’un vaccin COVID-19 attirera les visiteurs.
Depuis le 1er juin, toute personne âgée de 12 ans et plus de n’importe où dans le monde peut se faire vacciner en Alaska. Les injections sont facilement disponibles dans l’un des principaux aéroports de l’État, a annoncé le gouverneur Mike Dunleavy lors d’une conférence de presse vendredi dernier.
L’Alaska Tourism Industry Association rapporte qu’en 2019, plus de 52 000 Alaskiens – un sur 10 – dépendaient du tourisme pour leurs revenus. La même année, les vacanciers ont dépensé environ 2,2 milliards de dollars dans l’État.
“L’idée est que si nous avons un excès de vaccins, pourquoi ne pas les utiliser ? Donc ce que nous disons à nos touristes, c’est… si vous venez en Alaska, vous obtenez un vaccin gratuit si vous en voulez un”, a souligné Dunleavy.
Mercredi, 53% des résidents avaient reçu au moins un vaccin de la dose, tandis que 46% étaient complètement vaccinés.
Heidi Hedberg, directrice de la santé publique au ministère de la Santé et des Services sociaux de l’Alaska, a déclaré que les cliniques de vaccination des aéroports offriraient une dose des vaccins Pfizer-BioNTech et Moderna à toute personne qui en ferait la demande.
“Nous reconnaissons que lorsque les individus viennent en Alaska, ils peuvent ne pas rester 21 ou 28 jours … mais nous offrons cette première dose”, a déclaré Hedberg. “S’ils choisissent de rester plus longtemps, ils auront également droit à une deuxième dose gratuite”, a-t-elle ajouté.
Vous avez des questions ?
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux ou contactez-nous et nous vous répondrons dès que possible.