
Le chiffre d’affaires d’Adwya au troisième trimestre 2021 a marqué une hausse de 30%, comparé à la même période de l’année précédente, pour atteindre les 25,6 millions de dinars.
Cette performance est le résultat d’une amélioration de 38% des ventes sur le marché local, malgré une baisse de 85% du chiffre d’affaires à l’export.
Sur le marché local, les ventes des produits sous licence et produits génériques ont augmenté respectivement de 39% et 44%.
Malgré cette relance, le chiffre d’affaires cumulé pour les neuf premiers mois de l’année 2021 a connu une décroissance par rapport à celui de 2020 de l’ordre de -7%. Ceci provient essentiellement de la baisse du chiffre d’affaires des produits sous licence de l’ordre de -6% et du ralentissement des ventes des produits génériques et hospitaliers qui ont enregistré une baisse respective de -2% et -67%, par rapport à 2020.
D’après le rapport des indicateurs financiers d’Adwya, les investissements ont atteint, à fin septembre 2021, 2,8 millions de dinars, destinés essentiellement au renouvellement du matériel et des outillages industriels.
La structure de l’endettement à fin septembre 2021 s’élève à 37,6 MTND, soit une baisse de 1,7 million de dinars par rapport à juin 2021, essentiellement à la suite du remboursement de crédit MLT de 0,8 million de dinars et 1,3 million de dinars de crédit de gestion.






À propos de nous
Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière