Sur les 28 millions de dinars d’investissements publics programmés dans les régions, seuls 15 millions de dinars ont été concrétisés ― soit un taux de réalisation de 54%.
C’est ce que révèle un rapport sur les investissements régionaux publié aujourd’hui par le ministère des Finances.
Bien évidemment, le niveau de réalisation des projets diffère d’une région à l’autre. Ainsi, il est à son plus haut niveau à l’Ariana (86%) et à son niveau le plus faible à Siliana (29%).
Les auteurs du rapport ont expliqué les faibles taux de réalisation par la fragilité financière de nombreuses entreprises de BTP ainsi que par la réluctance de ces entreprises à la participation à “certains appels d’offres”.
Dans ce rapport, on découvre que durant la période 2016-2020, la moyenne nationale des investissements publics réalisés per capita est de 1 374 dinars. Et ce sont 15 gouvernorats qui ont enregistré une moyenne régionale supérieure à ce taux.
Sur le plan régional, c’est Tozeur qui s’est hissé à la première place dans le classement des investissements publics réalisés per capita avec 3 611 dinars. Le taux le plus faible a été enregistré à Sousse avec 454 dinars par personne.







À propos de nous
Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière