La startup Seabex a signé, le 4 février dernier, une convention de partenariat avec la chambre d’agriculture du Loiret pour lui fournir sa solution intelligente de gestion d’eau.
Fondée en Tunisie par trois Tunisiens ― Taher Mestiri, Ines Hamida et Amira Cheniour, la startup Seabex a migré en 2020 en France pour s’installer dans la ville d’Orléans, au centre du pays. L’entreprise est spécialisée dans l’agritech et a développé une plateforme intelligente de gestion des systèmes d’irrigation.
C’est dans ce cadre que la startup a été sélectionnée par la chambre d’agriculture du Loiret, un département situé à une centaine de kilomètres au sud de Paris et qui fait partie de la région Centre-Val de Loire.
Dans le cadre de ce partenariat, la solution de Seabex sera commercialisée par la chambre à l’ensemble des agriculteurs français à partir du mois de mars pour la saison d’irrigation 2022, ainsi que toutes les prochaines saisons. La solution développée par Seabex va ainsi remplacer l’outil Net-Irrig, vieux de 15 ans, développé par la chambre.
Il s’agit donc de transférer la solution Net-Irrig, utilisée actuellement par quelque 150 agriculteurs irrigants en France, sur la plateforme développée par Seabex. Celle-ci permet de tracer sa ou ses parcelles sur l’écran, de préciser le type de culture et de sols, et de combiner diverses données climatiques, satellitaires et/ou provenant de capteurs.








À propos de nous
Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière