Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos meilleurs articles et du contenu exclusif directement dans votre boîte mail.

Sony et Honda produiront leur propre véhicule électrique

Le géant japonais de l’électronique Sony et le constructeur automobile Honda ont annoncé la création d’une coentreprise pour fabriquer et vendre des véhicules électriques. L’objectif est de créer la nouvelle entité cette année et de commencer à vendre leur premier véhicule en 2025. Elle aura pour mission la conception, le développement et la commercialisation des voitures, mais ne possédera ni n’exploitera de sites de production.

Grâce à son expertise de longue date dans la construction automobile, Honda sera responsable de la fabrication des véhicules dans ses propres usines. Elle a entamé une transition pour devenir un constructeur de voitures électriques. Elle vise à éliminer progressivement les véhicules à essence d’ici 2040. Honda a actuellement une joint-venture avec General Motors pour développer de nouveaux véhicules électriques.

De son côté, Sony développera la plate-forme de services de mobilité. Sony est un fournisseur de puces pour les voitures. En janvier dernier, elle a annoncé son intention de créer Sony Mobility afin d’explorer l’entrée sur le marché des véhicules électriques. Par la même occasion, elle a dévoilé un prototype de véhicule utilitaire sport appelé Vision-S 02.

C’est un autre exemple de sociétés technologiques qui se lancent dans le secteur automobile et de constructeurs automobiles qui cherchent à renforcer leurs capacités technologiques. Les entreprises chinoises Baidu et Xiaomi ont toutes les deux créé des sociétés de véhicules électriques. Apple intensifie ses efforts dans le domaine des véhicules à conduite autonome. Le monde est en train de changer plus rapidement qu’on ne le pense.