Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos meilleurs articles et du contenu exclusif directement dans votre boîte mail.

DAZN, le Netflix du sport, est sous les feux des projecteurs grâce au football féminin

Le 21 mai, lors de la première année de partenariat entre le groupe DAZN et l’UEFA ainsi que Youtube, la finale de football féminin entre Lyon et Barcelone a totalisé 3,6 millions de vues en direct entre DAZN, la chaîne Youtube DAZN UWCL et 11 chaînes européennes. L’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais l’a emporté face à l’équipe féminine du FC Barcelone 3 à 1.

Cette vague d’attention envers le sport féminin montre plusieurs faits:
1- les lives Youtube génèrent beaucoup d’attention, plus que les chaînes TV classiques qui nécessitent quelquefois un abonnement;
2 – le format streaming mis en place par DAZN, comme ses confrères Netflix, Amazon Prime, Disney+ et compagnie, est en train de prendre le pas sur l’audiovisuel classique;
3 – le sport féminin, souvent placé à des heures de faible écoute, a regagné ses galons grâce à ce record historique d’audience.

Et comme souvent, lorsqu’il est question de nouveautés, la Tunisie reste à la traîne. DAZN propose un service de streaming sportif, avec conférences de presse et matchs compris, pour 1,99 $/mois, soit 6 dinars tunisiens par mois. Pour les personnes résidentes en France, l’abonnement grimpe rapidement à 9,99 €/mois. 

Tunisie Télécom propose TT Sport, un service avec un abonnement journalier et une application mobile. Le service «TT Sport» est disponible via un abonnement journalier à 0,450 TND/jour. Ooredoo Tunisie propose un abonnement à l’application Bein Connect pour un tarif de 15 TND par jour, non renouvelable. Il propose aussi un abonnement à Shahid VIP, la plateforme de streaming arabe, à 9,99 TND/mois. Mais quand l’abonnement DAZN sera-t-il accessible aux résidents en Tunisie? Cela est à ajouter à une longue série d’absences, comme Paypal ou Amazon.