Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos meilleurs articles et du contenu exclusif directement dans votre boîte mail.

La cotation du titre Carthage Cement reprendra lundi. Voici les raisons de sa suspension

Hier, la Bourse des valeurs mobilières de Tunis avait annoncé la suspension de la cotation du titre Carthage Cement sur demande du Conseil du marché financier ― sans donner plus de détails sur les raisons derrière cette mesure.

Aujourd’hui, en revanche, le CMF a annoncé que la cotation du titre CC reprendra lundi 13 juin 2022 après que l’entreprise a donné plus d’éclaircissements sur sa situation. 

D’après un communiqué sur le site du régulateur, Carthage Cement a révélé qu’un sit-in ayant bloqué les accès de l’usine du cimentier a été observé.

Les initiateurs de ce mouvement avaient revendiqué leur intégration dans l’entreprise, puisqu’il s’agit d’ouvriers appartenant à des sous-traitants opérant pour le compte de Carthage Cement.

“Les autorités ministérielles et locales sont intervenues […] pour le déblocage de la situation, la levée du sit-in et la reprise de l’activité; ce qui fut fait immédiatement”, affirme l’entreprise dans son communiqué.

Et d’ajouter: “Cet acte imprévu et en dehors de toute légalité n’a finalement pas impacté significativement les objectifs mensuels et annuels sur lesquels la société s’est engagée envers ses actionnaires”.