Économisez 20 % ! Abonnez-vous à notre newsletter et obtenez immédiatement une réduction de 20 % !

Le team building outdoor, un outil pour booster la productivité des employés

Il n’est jamais tard de rappeler “qu’un employé heureux est un employé plus productif”. 

La productivité des employés est une préoccupation majeure pour les employeurs, puisqu’elle affecte systématiquement la rentabilité de l’entreprise. 

La rétention des employés au sein d’une entreprise bien déterminée résulte de sa culture, de sa capacité à motiver les employés et de l’environnement de travail. 

Un agent épanoui est un agent efficace qui produit un travail de qualité en vue d’atteindre les objectifs de l’entreprise.

Afin de stimuler l’implication de votre équipe, d’améliorer la productivité et la mobilisation des employés, il y a différentes méthodes. Notre article va s’intéresser au team building outdoor.

Tyrolienne

Vous avez toujours rêvé de voler? L’espace de quelques dizaines de secondes, c’est possible grâce aux tyroliennes. Vous voilà parti pour une descente le long d’un câble qui s’apparente à un vol plané, à des vitesses approchant, voire dépassant, les 100 kilomètres/heure. Frissons garantis!

Vous pouvez en profiter à Zaghouan, Testour et Tozeur. 

Paintball 

C’est un jeu d’extérieur où deux ou plusieurs équipes se font la guerre au moyen de pistolets factices (appelés lanceurs ou marqueurs) équipés de billes de peinture. Le terme paintball signifie en anglais bille ou balle de peinture.

Vous trouvez ce sport à  Tozeur, à La Soukra et à Nahli 

Spéléologie 

C’est une activité qui consiste à rechercher, repérer, explorer, étudier, cartographier ou visiter les cavités souterraines, naturelles, anthropiques ou artificielles. 

Grotte de Aïn Dhab, parc Djebel Serj à Siliana 

La grotte de Aïn Dhab est composée d’une succession, sur 3 km de long, de neuf salles pourvues de gours et de concrétions, d’une rivière souterraine et surtout de longues fistuleuses atteignant les six mètres.

Grotte d’Ichkeul à Bizerte 

La grotte d’Ichkeul est située dans le parc national d’Ichkeul, dans le gouvernorat de Bizerte, couvrant une superficie de 12 600 hectares, dont un lac de 8 500 ha. Les roches calcaires, dolomitiques et marbrières datent du Trias et du Jurassique et sont situées au-dessus d’un fossé effondré.

La grotte elle-même a une entrée étroite permettant l’accès à une vaste pièce avec de grandes fissures le long des murs et montrant plusieurs cavités. La salle est suivie d’un étroit couloir formé de mur et de concrétions calcitiques géantes, qui se termine par une pile de 32 mètres. Sur les côtés de la deuxième salle se trouvent des draperies, de petites stalactites et de jeunes stalagmites. La grotte est bien éclairée et ventilée et abrite une faune diversifiée, notamment des chauves-souris, des oiseaux et des reptiles.

Camping

Le camping est une activité de plein air qui consiste à voyager et à vivre sous une tente, dans une caravane ou encore dans un camping-car. 

On trouve des terrains de camping aménagés à Sidi Bou Ali (Sousse), Bouhertma (Jendouba), Beni Mtir (Aïn Draham) et plus encore.