98%. C’est la valeur de la chute du chiffre d’affaires d’Electrostar au troisième trimestre de l’année en cours. Les revenus de l’entreprise ont en effet atteint les 6 mille dinars, alors qu’ils étaient de 258 mille dinars un an auparavant.
Par conséquent, le chiffre d’affaires cumulé au 30 septembre 2022 enregistre une baisse de 92% par rapport à celui réalisé à la même période de l’année dernière.
Dans un communiqué publié sur le site du CMF, l’entreprise a indiqué que ces chiffres sont le résultat du “retard enregistré dans l’octroi des lignes de crédit de gestion par les banques et notamment les lignes d’engagement par signature”. L’incapacité d’accéder à ces financements a “pénalisé” l’entreprise et “sa capacité de résilience”, a noté Electrostar dans son communiqué.
Pourtant, les engagements bancaires de l’entreprise se sont aggravés de 9% entre septembre 2021 et septembre 2022 pour passer de 107.7 à 116.9 millions de dinars. Cette hausse est due essentiellement, explique l’entreprise, à une augmentation des impayés financiers et commerciaux et des agios débiteurs répercutés sur les débits en compte.








À propos de nous
Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière