En janvier, les prix des produits alimentaires augmentent de 0.9%. C’est ce qu’annoncé l’INS dans son rapport mensuel sur l’inflation publié hier soir. Cette augmentation a été principalement causée par la hausse des prix des œufs de 4%, des viandes ovines de 3.5% et des des huiles alimentaires de 2.9%.
Pour le groupe logement, eau, gaz, électricité et autres combustibles ― qui représente une part considérable des dépenses du ménage tunisien, le prix a connu en janvier une hausse de 1% à cause notamment de la hausse des prix du groupe Alimentation en eau et services divers liés au logement de 6.7%. Cette augmentation s’explique par l’application des nouvelles tarifications de l’alimentation en eau potable.
En comparaison avec janvier dernier, en revanche, l’INS indique que l’inflation a atteint les 10.2% (contre 10.1% en décembre dernier). Les prix de l’alimentation ont augmenté de 14.1% sur un an à cause principalement de l’augmentation des prix des œufs de 29.6%, des viandes ovines de 28.1%, des huiles alimentaires de 23.5%, des viandes bovines de 21%, des dérivées des céréales de 16.9% et des fruits frais de 14.7%.







À propos de nous
Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière