Le 14 mars 2023, Nouvelair a officiellement inauguré sa nouvelle ligne aérienne reliant Tunis à la ville suisse de Bâle, située au bord du Rhin au confluent des trois frontières suisse, française et allemande.
Le PDG de la compagnie, Karim Milad, accompagné de l’ambassadeur de Suisse en Tunisie, Josef Renggli, des médias partenaires ainsi que des invités et des influenceurs ont assisté à une réception organisée par la compagnie à l’aéroport Tunis Carthage.
«Notre compagnie opérera trois vols par semaine vers l’aéroport de Bâle-Mulhouse: deux fréquences au départ de Tunis tous les mardis et samedis et un vol au départ de Djerba tous les mardis à partir du mois de juin», a indiqué le PDG de Nouvelair.
Il a ajouté que «cette nouvelle destination est la deuxième ville suisse desservie par la compagnie après Genève et marque la volonté de Nouvelair d’être proche de ses passagers, elle s’adresse bien entendu aux passagers tunisiens et suisses mais elle offre aussi des opportunités de voyages à toutes les communautés vivant dans les zones limitrophes françaises et allemandes, et de soutenir le développement du trafic touristique en offrant aux divers tour-opérateurs et agences de voyages suisses, français et allemands plus d’options pour commercialiser la destination Tunisie, tout en proposant un accès direct aux citoyens tunisiens».
De son côté, l’ambassadeur de Suisse en Tunisie a tenu à féliciter la compagnie pour sa volonté continue à avancer vers de nouveaux horizons. «A travers cette liaison, c’est de nouveaux liens touristiques mais aussi commerciaux qui viendront consolider la relation entre nos deux pays et permettront également de rapprocher encore plus nos deux peuples».
A l’arrivée à Bâle, une cérémonie a eu lieu, organisée par les dirigeants de l’aéroport de Bâle-Mulhouse en présence de la représentante de l’ambassade de Tunisie à Berne, Rim El Memmi .
Il est à rappeler que Nouvelair a annoncé l’intensification et l’expansion de son réseau il y a quelques jours en ajoutant 11 nouvelles routes. La desserte de Bâle constitue la première pierre à l’édifice de renforcement des vols que la compagnie avait prévu pour l’année 2023.
Vous avez des questions ?
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux ou contactez-nous et nous vous répondrons dès que possible.