La startup tunisienne D-SAP (Data System Analysis Platform), fondée par le Dr. Elyes Maherzi, Hugues Blin et Houssine Midouni, est à l’origine d’un procédé révolutionnaire d’optimisation de commande basé sur des algorithmes hybrides.
Ce procédé a été, dans un premier temps, déployé sur les pressoirs à vin de la société d’équipements industriels italienne, Della Toffola, acteur international dans la vinification. Propulsant ainsi l’équipementier italien à la place de leader du marché international, grâce aux pressoirs Ampelos, dotés d’une intelligence artificielle et interagissant dans le monde entier, permettant ainsi une amélioration de plus de 30% de la productivité. Cela a été rendu possible grâce aux algorithmes créés par l’équipe de la jeune startup.
Cette innovation place D-SAP comme acteur montant de la sphère deeptech. D-SAP a pour objectif de combiner algorithme et intelligence humaine pour une industrie 5.0 performante et innovante, à travers sa plateforme de récolte et d’analyse de données, et son équipe de recherche & développement. D-SAP se revendique comme un accélérateur de maturité industrielle.
La société a obtenu le label «Startup» par Smart Capital en septembre 2022 et bénéficie du programme The Dot ainsi que du programme AIR by Flywheel. Son expansion à l’international est déjà entamée avec une filiale au Canada et une ouverture prochaine en France, en tant que jeune entreprise innovante.








À propos de nous
Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière