Les surprises d’Elon Musk n’en finissent pas. Twitter s’appellera désormais X Corp., selon un document déposé au tribunal de Californie le 4 avril 2023. Twitter, n’étant plus une société cotée en Bourse, n’est pas tenue de signaler au régulateur (SEC) les mises à jour telles que les changements de nom. Selon le document, Twitter, Inc. a été fusionné avec X Corp. et n’existe plus.
L’homme d’affaires sud-africain, qui a racheté Twitter pour 44 milliards de dollars l’année dernière, aspire à créer ce qu’il appelle «X, l’application de tout». Cette application pourrait ressembler à celle chinoise WeChat, qui permet d’envoyer des messages, d’effectuer des paiements, de faire du covoiturage, de livrer de la nourriture et d’autres services dans une seule application. Musk a salué WeChat pour sa commodité et son utilité, mais sa domination unique pourrait être impossible à reproduire en dehors de la Chine. Le nom fait également penser à X.com, la société de services financiers de Musk qui a été transformée en PayPal.
Ce changement pourrait donc être considéré comme la prochaine étape vers la création par Musk de sa super application. Entre-temps, Twitter reste criblé de bogues, suffisamment pour occuper son équipe d’ingénieurs. L’abonnement Twitter Blue remanié risque de ne pas générer les revenus dont la société a besoin. Même si Twitter fait désormais partie de X Corp., l’application X voulue semble en être très éloignée.








À propos de nous
Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière