Netflix a commencé à alerter ses abonnés sur sa nouvelle politique de partage de mots de passe, soulignant que les comptes ne peuvent être partagés qu’au sein d’un même foyer.
La plateforme de streaming a précisé que les abonnés peuvent effacer le profil d’une personne ne faisant pas partie de leur foyer, afin qu’elle puisse souscrire un nouvel abonnement qu’elle paiera elle-même. Ils peuvent également payer un supplément de 7,99 dollars par mois pour chaque personne extérieure à leur foyer qui utilise leur compte. L’option est désormais disponible sur la page d’abonnement de Netflix.
Cette nouvelle politique mise en place vise à augmenter les revenus et le nombre de ses abonnés, peu après que l’entreprise a commencé à voir sa croissance stagner. Netflix compte effectuer un nouvel tour de vis dans les mois à venir, en prenant des mesures contre les personnes qui empruntent d’autres comptes pour créer leur propre profil.
Selon l’opérateur de streaming, plus de 100 millions de ménages aux Etats-Unis partagent des comptes, ce qui représente environ 43% de sa base d’utilisateurs mondiale. Cette situation avait affecté sa capacité à investir dans de nouveaux contenus.
Au début de l’année, Netflix a donné des indications sur le partage des mots de passe dans quatre autres pays: Nouvelle-Zélande, Canada, Portugal et Espagne. Elle a demandé aux abonnés de ces pays de définir un emplacement principal pour leurs comptes. En contrepartie, elle leur a permis d’établir deux sous-comptes pour ceux qui ne vivent pas dans leur pays d’origine, moyennant des frais supplémentaires.
Outre la répression du partage de mots de passe, Netflix a récemment introduit un volet moins cher, financé par la publicité, dans le but d’augmenter ses revenus. Ces deux mesures ont été prises peu de temps après que Netflix a annoncé, début 2022, sa première perte d’abonnés en plus de dix ans.
Vous avez des questions ?
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux ou contactez-nous et nous vous répondrons dès que possible.