Smart Tunisie passe à l’acte. Après avoir eu l’approbation de l’augmentation de capital, par attribution d’actions gratuites, par l’Assemblée générale extraordinaire tenue le 28 avril 2023, le conseil d’administration a fixé les modalités de la première tranche de l’opération. Ainsi, 1 446 206 actions nouvelles gratuites, d’une valeur nominale de 5 TND chacune, seront distribuées aux actionnaires à raison d’une action nouvelle gratuite pour 5 anciennes.
A l’issue de la réalisation de cette première partie, le capital social de Smart Tunisie passera de 36,155 à 43,386 MTND, divisé en 8 677 237 actions de 5 dinars chacune.
Les actions anciennes seront négociables en Bourse, droits d’attribution détachés, à partir du 7 juin 2023. Les actionnaires actuels doivent régler la parité pour éviter les problèmes de la gestion des droits. Les actions nouvelles porteront jouissance en dividendes à partir du 1er janvier 2023.
Le marché apprécie généralement ces opérations, qui permettent de créer de la valeur à moyen et long terme. Cela permettra également de stabiliser le titre sur le marché, puisque les investisseurs seront incités à le conserver en attendant la seconde tranche de l’attribution. Une bonne stratégie pour se mettre à l’abri des mouvements du marché.








À propos de nous
Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière