Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos meilleurs articles et du contenu exclusif directement dans votre boîte mail.

Maxula Bourse lance FCP Future 10

L’intermédiaire en Bourse, Maxula Bourse, a annoncé la clôture par anticipation des souscriptions au nouveau fonds commun de placement qu’il gère, «FCP Future 10», le 26 juin 2023, soit le même jour de l’ouverture des souscriptions. Le montant initial visé était de 100 000 TND, répartis en 10 parts d’une valeur d’origine de 10 000 TND. Le dépositaire est Amen Bank.

Le véhicule d’investissement est un OPCVM mixte de distribution, destiné aux investisseurs qui acceptent un risque modéré. Les fonds seront investis selon la répartition suivante:

– 10 à 40% dans les actions cotées,

– 40 à 70% dans les obligations, les bons du Trésor, les obligations souveraines, les certificats de dépôt et les billets de trésorerie,

– de 0 à 5% dans des OPCVM,

– jusqu’à 20% dans des liquidités et quasi-liquidités.

La valeur liquidative est calculée chaque semaine le lundi à 9h00. S’il coïncide avec une journée non ouvrable, elle est établie le premier jour ouvrable de la semaine, toujours à 9h00.

«FCP Future 10» distribuera ses dividendes annuellement, au plus tard le 31 mai. Ils sont exonérés de l’assiette imposable de l’impôt sur le revenu des personnes physiques et de l’impôt sur les sociétés.

La durée de placement recommandée est la durée de vie du fonds. D’ailleurs, la valeur unitaire des parts montre que les souscripteurs sont plutôt des investisseurs à long horizon. Avec le contexte actuel de hausse des taux et d’émission massive de titres de créance, il a de fortes chances de réaliser un bon rendement. D’ailleurs, nous pensons que la part des actions serait plutôt du côté de 10% des investissements que de 40%.