La Somocer a récemment publié ses résultats du premier semestre 2023, faisant état d’une baisse de son chiffre d’affaires global de 7,13% par rapport à la même période de l’année précédente.
Au niveau local, la société a enregistré une augmentation de ses ventes de 2,8%. Cependant, le secteur de l’exportation a connu des difficultés avec une baisse importante des ventes à l’étranger, atteignant 56,09%. Du côté de la production, une augmentation de 8,13% a été enregistrée par rapport au premier semestre de l’année précédente.
En ce qui concerne les investissements, la Somocer a fait preuve d’une dynamique remarquable, en consacrant environ 2,866 MTND au premier semestre 2023, soit près du double du montant investi la même période en 2022 où les investissements ont été au seuil de 1,48 MTND.
Sur le plan financier, la Somocer a réussi à réduire ses engagements bancaires de 13,55% par rapport à l’année précédente, atteignant un montant de 67,76 MTND au 30 juin 2023. Il est à noter que les dettes à long et moyen terme représentent une part prépondérante de 42,99% du total des engagements du bilan.
Vous avez des questions ?
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux ou contactez-nous et nous vous répondrons dès que possible.