Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos meilleurs articles et du contenu exclusif directement dans votre boîte mail.

SFBT: une belle histoire sans cesse renouvelée

Dans un communiqué de presse publié hier après la clôture des échanges à la Bourse de Tunis, la SFBT a convoqué ses actionnaires en une double assemblée générale, ordinaire et extraordinaire. Le Conseil d’administration du géant agroalimentaire a arrêté les états financiers individuels qui ont montré un bénéfice net de 253,533 Mtnd au titre de l’exercice 2023, en hausse de 9,1% en glissement annuel. Au niveau du groupe, le résultat net part du groupe s’est élevé à 281,681 Mtnd, une progression de 9,6% par rapport à l’exercice 2022. Le Conseil proposera à ses actionnaires la distribution de 0,740 TND par action.

Au menu de l’Assemblée Générale Extraordinaire, il y a une augmentation de capital de 20,625 Mtnd, à prélever du compte des résultats reportés. Chaque actionnaire détenant 12 anciennes actions recevra une action gratuite dont la date de jouissance est fixée au 1er janvier 2023, ce qui signifie qu’elle donnera droit au dividende indiqué plus haut.

Cette annonce devrait donner du punch au titre dont le cours n’a évolué que de 1,2% depuis le début de l’année. Au cours de clôture d’hier, le yield s’élève à 5,28%. Par contre, si nous tenons compte de l’action gratuite, nous constatons que ce rendement passe à 11,55%. Le géant de l’agroalimentaire confirme qu’il ne déçoit jamais ses actionnaires.