En avril 2024, la Tunisie s’apprête à honorer des remboursements de dettes substantiels, avec près de 1,5 milliard de dinars de crédits extérieurs à régler. Cette annonce a été faite par la ministre des Finances, Sihem Boughdiri Nemsia, qui a également rappelé le paiement de 3 milliards de dinars effectué en février, selon l’agence TAP.
Avec des engagements financiers s’élevant à 25 milliards de dinars pour l’année 2024, la ministre a souligné la nécessité d’investissements stratégiques pour assurer la stabilité économique du pays. Elle a mis en avant l’importance de la mise en œuvre de projets de développement récemment adoptés par le gouvernement. «Il n’y a pas d’autre choix que de booster l’investissement, d’autant plus que le gouvernement a adopté récemment un certain nombre de projets de développement», a-t-elle expliqué.
La ministre a reconnu les difficultés de mobiliser des financements, rappelant que le gouvernement a eu recours au marché intérieur sous forme de ressources fiscales. Elle a cependant souligné que les engagements de remboursement des crédits nécessitent des investissements qui apportent une valeur ajoutée et garantissent une hausse des revenus fiscaux.








À propos de nous
Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière