L’économie tunisienne a connu une légère progression au premier trimestre de 2024, avec une augmentation de 0,2% du PIB par rapport à la même période l’année précédente, a annoncé hier l’INS.
Cette croissance modeste marque une amélioration par rapport aux trimestres antérieurs, soit de 0.6% par rapport au dernier trimestre 2023 et de 0,5% comparé au troisième trimestre de la même année.
Le secteur agricole a montré des signes de reprise avec une croissance de 1,6%, tandis que les services ont maintenu une dynamique positive avec une augmentation de 1,9%. Cependant, l’industrie et la construction ont connu des reculs respectifs de 5,0 et 6,8%.
La demande intérieure a été le principal moteur de cette croissance, enregistrant une hausse annuelle de 0,4% et contribuant à hauteur de 0,45 point de pourcentage à la croissance du PIB.
En revanche, le commerce extérieur a eu un impact négatif, réduisant la croissance de 0,26 point de pourcentage, malgré une augmentation des exportations de biens et services de 2,2%, légèrement inférieure à celle des importations qui s’élevait à 2,4%.







À propos de nous
Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière