Le Fonds Maghreb est désormais opérationnel pour soutenir les entrepreneurs français à monter leurs projets et investir au Maghreb. Doté de 100 millions d’euros, ce fonds vise à accélérer la croissance des PME françaises et à faciliter leur développement au Maroc, en Algérie et en Tunisie. Orchestré par Bpifrance, ce dispositif proposera une large gamme d’outils variés d’investissement, de financement, de garantie et d’accompagnement jusqu’en 2027:
-
Un accompagnement dédié pour assurer vos démarches de prospection et de compréhension des marchés, en lien avec les partenaires de la Team France Export.
-
Des solutions de financement et de garanties variés pour valider vos projets et vos contrats avec vos partenaires locaux.
-
Un soutien à l’investissement pour renforcer vos stratégies de partenariat et de croissance externe.
-
Un volet dédié à l’animation des écosystèmes d’affaires pour vous faire gagner du temps en identifiant les meilleurs partenaires et des opportunités concrètes.
Rappelons que l’annonce du Fonds Maghreb a eu lieu pour la première fois en 2022 par le président Emmanuel Macron lors du Forum des mondes méditerranéens. Cette initiative s’inscrit dans une stratégie plus large visant à renforcer les liens économiques avec l’Afrique.






À propos de nous
Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière