Le système des chèques en Tunisie s’apprête à évoluer avec l’introduction de nouvelles mesures prévues pour 2025. Ces dispositions, instaurées par la Banque Centrale de Tunisie (BCT) en vertu de la loi n°2024-41 du 2 août 2024 et de la circulaire BCT n°2024-14, visent à moderniser et sécuriser les transactions grâce à une plateforme électronique centralisée des chèques (PECC).
Selon une publication officielle d’Amen Bank, voici les étapes importantes à respecter :
20 janvier 2025 : Les banques commenceront à accepter les demandes pour les nouvelles formules de chèques, conçues pour être utilisées sur la plateforme PECC.
27 janvier 2025 : Les clients sont vivement encouragés à arrêter l’utilisation des anciennes formules à partir de cette date. Les nouvelles formules seront également disponibles pour délivrance.
31 janvier 2025 : Dernier délai pour présenter les anciens chèques pour encaissement. Passé cette date, ils ne seront plus acceptés.
2 février 2025 : Entrée en vigueur officielle de la plateforme PECC, centralisant et sécurisant toutes les transactions par chèque.






À propos de nous
Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière