
En janvier 2025, le taux d’inflation sous-jacente, excluant les produits alimentaires et l’énergie, recule à 6%, contre 6,3% en décembre 2024. Les prix des produits libres (non encadrés) affichent une hausse annuelle de 6,6%, tandis que ceux des produits encadrés augmentent de 3,8%. Les produits alimentaires non encadrés enregistrent une progression de 8%, contre 1,3% pour les produits à prix réglementés.
Sur un mois, les prix à la consommation augmentent de 0,4%, portés principalement par la hausse des prix des produits alimentaires (+0,6%) et des services de santé (+0,9%). À l’inverse, les prix du groupe «habillement et chaussures» reculent de 0,5%, notamment en raison du début des soldes d’hiver à la mi-janvier.
Alimentation: forte hausse des produits frais
Les prix des produits alimentaires enregistrent une hausse mensuelle de 0,6%, notamment en raison de l’augmentation des prix des légumes frais (+3,6%), des viandes d’agneau (+1,7%), des viandes bovines (+1,3%), des fruits frais (+1%) et des œufs (+0,9%). En revanche, les huiles alimentaires voient leurs prix baisser de 4,7%.
Repli des prix de l’habillement
Avec le lancement des soldes d’hiver, les prix des produits d’habillement diminuent de 0,5% en janvier, après une hausse de 1,7% en décembre 2024.
Santé: hausse des services ambulatoires
Les prix des services de santé progressent de 0,9% sur un mois, principalement en raison de l’augmentation des tarifs des services ambulatoires (+1,9%).







À propos de nous
Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière