Cathay AfricInvest Innovation Fund (CAIF), un fonds panafricain lancé grâce à un partenariat entre AfricInvest, une plateforme d’investissement multi-actifs en Afrique, et Cathay Innovation, une société de capital-risque née en Europe mais qui opère partout dans le monde, a clôturé une levée de fonds de 110 millions d’euros.
Cathay Innovation adopte une approche propre à l’Afrique. D’habitude, elle investit à partir de son fonds multi-étapes et s’aventure seule. Pour le continent africain, elle s’est associée en 2019 à AfricInvest, basé en Tunisie, pour soutenir des startups prometteuses en phase de démarrage ou de croissance.
Fondée en 1994, AfricInvest gère de multiples classes d’actifs, allantdu capital-investissement au capital-risque en passant par le crédit privé. Au cours des dernières décennies, l’entreprise a levé plus de 2 milliards de dollars à travers 21 fonds. Ses plus de 200 entreprises en portefeuille, dont 106 sont sorties, sont réparties dans 25 pays. C’est ce que Cathay Innovation – qui dispose de 2 milliards de dollars d’actifs sous gestion et de bureaux à San Francisco, New York, Paris, Shanghai, Pékin et Singapour – recherchait il y a quatre ans lorsque les sociétés achetées ont conclu un partenariat et formé CAIF.
Source : Techcrunch








À propos de nous
Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière